les actualités
Championnat de France de Mountainboard 2017
Les 10 ans du club !
Cette année nous accueillons la finale de boarder-cross toute catégorie du championnat de France de Mountainboard! C'est également l'année des 10 ans de l'association et pour l'occasion, une soirée concerts/ cochon grillé est prévue le samedi soir! 
 
Au programme:  
samedi 29 : 14h à 16h qualifications Boarder-cross 
16h à 17h finales - de 20 ans (plusieurs catégories) 
17h à 18h finale open 
19h repas/ cochon grillé 
dimanche 30: 14h à 16h freestyle open (hors championnat) 
16h30 remise des prix 
 
les concerts du samedi soir: 
19h - 20h30 : CURRAGH  
20h45 - 22h15 : AMAN  
22h30 - 00h00 : 3615 JACKY  
00h15 - ... : CARIBREIZH 
 
Comme depuis 6 ans nous sommes ravis d'accueillir les riders venus de toute la France et d'ailleurs ainsi que de faire découvrir au public ce sport encore méconnu et riche en sensations qu'est le mountainboard! 
 
venez nombreux! bon ride!

Pour les riders et les accompagnateurs, vous pouvez vous préinscrire avec le formulaire suivant à nous renvoyer par mail.


Bordeaux Finale des championnats de France 2016 : MTBxFritesxSun 
Le Vendredi 19 août, pas moins de 30 bretons sont venus profiter du terrain bordelais pour la finale des championnats de France 2016, organisée par l association HxCMTB. 
Après de longues heures de route, les plus chanceux ont pu profiter de l’accueil des locaux dès le vendredi midi alors que certains ont du attendre la nuit et la pluie pour installer leur campement, histoire de ne pas être trop dépaysés. Heureusement, la météo s’est vite améliorée et c’est avec enthousiasme que les riders venus de toute la France et d’ailleurs ont pu tester le terrain le samedi matin. L’après-midi et le ventre bien rempli de délicieuses frites, les participants ont commencé les qualifications du boarder- cross au chrono en course individuelle avant d’enchaîner avec le freestyle. 
 
Chez les habitués de la discipline le spectacle à pendant plusieurs heures été assuré par Nikky Geerse le hollandais volant, Antoine Gambier, Alexandre Bietrix, Axel Muratore, Pierre-Yves Comte, Yvan Courtot mais aussi par les filles ultre-motivees, Manue Kedad, Margaux Rolland et des jeunes très prometteurs, les naranoriders Axel Montfort, Joris Le Diouron, le compiegnois Simon Gilloteaux, et les locaux Dylan Gaby, Lenny et plus encore! Tout ça sans trop de bobos grâce à une zone freestyle au top.

Après les efforts, le réconfort avec des frites, des saucisses, et un bon melon servis par Nico le cuistot et évidemment de la bière et du vin de la région. Comme à l accoutumée la soirée à été longue et mouvementée, avec les Lunettes éphémères, et des Naranordiers increvables pour une ambiance de folie.  
 
Après un réveil difficile, on ne savait pas qui du coq ou des Narano avaient réveillé le plus de monde. La journée du dimanche s’est enchaînée tranquillement. Et sous un soleil radieuxl ! avec les finales boarder-cross, au chrono pour les plus jeunes et au duel pour les open. 
 
Une fois les épreuves terminées, il a fallu patienter jusqu’à 16H30 pour l'annonce des podiums et la remise des prix.

Chez les moins de 12 :  
Axel Montfort (Naranoriders) 1er BX 1er FS - Dylan (HXCMTB) 2e BX 2e FS Gabriel (HXCMTB) 3e BX 3e FS ex-aeqo avec Lenny (HXCMTB).  
 
Chez les moins de 16:  
Joris le diouron (Naranoriders) 1er BX 2e FS - Axel Muratore ( monistrol) 2e BX 1er FS - Simon gilloteaux (AMC) 3e BX et 3e FS  
 
Chez les filles :  
Manu kedad 1ere BX 1ere FS - margaux rolland 2e FS 2e BX - suzi 3e BX 3e FS  
 
Chez les open: si Nikky a assuré le show et remporté le prix du meilleur trick, les podiums français sont les suivants :  
 
Boarder :  
1 Pierre-Yves comte  
2 Alexandre bietrix  
3 Antoine gambier et Hoel gourlay  
Freestyle :  
1 Antoine gambier  
2 Yvan Courtot  
3 Alexandre Bietrix  
 
Le champion de france semble être des champions de France : antoine gambier  
 
 
 Les bretons repartent avec 8 médailles et des coups de soleil. Une chose est sûre, on remet ça l’année prochaine. Merci aux HxC MTB pour cette super organisation et à bientôt !
Ouest Contest Arzano 2016
Et de 5!  
 
Le week-end du 22 et 23 juillet 2016 a vu se dérouler une étape du championnat de France de mountainboard sur le terrain de l’association naranoriders, à Arzano au moulin du Roc’h.  
cette année encore des riders venus des 4 coins de la France ont fait le déplacement pour participer aux épreuves et offrir un spectacle impressionnant aux centaines de spectateurs présents.  
la compétition a démarré le samedi à 14h avec les épreuves chronométrées de qualification pour le boarder-cross (course sur une piste aménagée).

Ensuite les qualifications de freestyle (figures acrobatiques sur un kick) ont permis aux riders de proposer des tricks variés pour leur permettre de participer à la finale. Les 8 qualifiés ont par la suite enchaîné les 360, backflip et autres grabbs pour se départager. Finalement, c’est Antoine Gambier qui a remporté la 1ère place, suivi de près par le hollandais volant Nicolas Geerse (auteur d’un double backflip, une figure périlleuse encore jamais vue sur le terrain breton) et de Yvan Courtot pour la 3ème place.  
 
Le soir, les riders et le public ont pu assister au concert festif de Flannaghan, puis le concert rock du groupe Nantais Volfonie. Pour finir la soirée c’est le groupe Freaky System qui a mixé tout au long de la nuit.

Le lendemain, l’épreuve finale de boarder-cross a démarré en début d’après-midi.  
 
D’abord avec les jeunes :  
-14 ans:  
1 Ilwen Evennou 2 Noé Denis 3 Axel Montfort; 
 
-18 ans:  
1 Joris Le Diouron (naranoriders) 2 Tom Neumeyer (AMC, Compiègne) 3 Simon Gilloteaux (AMC)) 
 
Les dames : 
1ere Manue Kedad, 2e Margaux Rolland 3e Diane Cassisa 
 
Catégorie open : 
1er Nicolas Geerse 2e Hoel Gourlay 3 Pierre-yves Comte.  
 
Catégorie overall (désignant les meilleurs riders toute compétition confondue) : Nicky Geerse qui a brillamment terminé 1er, suivi par Yvan Courtot et Pierre-Yves Comte.
Championnat du monde Grosserlach 2015

Départ jeudi soir darzano, nous roulons toute la nuit a travers la France. Après une bonne nuit blanche de conduite, nous arrivons en Allemagne sur le site de grosserlach a côté de Stuttgart. Le corps et l esprit un peu fatigués, nous allons voir l'arène de combat : le boarder cross . Les premiers rapports ne sont pas très joyeux: rapide, dangereux et quelques épaules dans le sac.... Les mises garde fusent, ce qui ne nous remonte pas trop le moral. Comme la compet débutait à midi, je décide d'aller faire une petite sieste tandis qu'Hoel décide d'aller s'entraîner . Midi approche et nous devons nous rendre au briefing :on apprend que la compétition va se dérouler en 2 jours. le vendredi lance les qualifications ou chaque rider doit effectuer 3 runs dans des poules différentes. Un nombre de point est donné suivant le classement, le nombre de point total détermine les riders qualifiés. Une fois le briefing terminé nous nous dirigeons donc vers le haut du boarder pour débuter la compet !
Un peu de stress pour ma part, car je n'est pas pu m'entraîner sur la piste, je ne sais donc pas trop dans quoi je m'embarque ! Les runs s'enchainent plutôt bien avec quelques casses tout de même, mais l'équipe de France s'en sort plutôt bien puisque tout les français sont qualifiés ! Vu que la journée n'a pas été très riche en sommeil pour nous, nous décidons de ne pas nous coucher trop tard pour attaquer de bon pied la journée du lendemain. 

Samedi, après le nettoyage des quelques pizzas de la veilles nous ridons tranquillement le matin et allons même visiter une petite grotte.  

12h : les phases finales commencent ! En catégorie open les français se font rapidement sortir sauf 2 d'entre eux : Hoel et Pierre Louis de Lyon. Ces deux derniers se retrouvent tout les 2 dans la même poule en 8eme de finale. Après une lutte acharné, Hoel fini deuxième devant Pierre Louis et devient le dernier français encore en lice ! Hoel se retrouve donc en quart de finale contre des stars internationales comme le champion du monde Matt Brind ou encore l'américain Jeremy Leafe. Après un très bon départ, Hoel se retrouve en deuxième position juste derrière Matt Brind ! Toute la team française encourage a fond le dernier représentant français jusqu'à qu'il .... Tombe. Du coup le naranorider finit troisième et bien déçu, malgré un très bon ride. Matt Brind remporte donc le titre de champion du monde devant l'américain kody Stewart et l'anglais Beiran Martlew . Du côté de la catégorie master, les français ont brillé dans le haut du podium puisque Ludovic Faure de Compiegne fini premier devant Diego Anderson.  
 
Chez les jeunes, Simon Gilloteaux de Compiègne a également très bien représenté la France en terminant à une très belle troisième place.
Contact
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.
ADRESSE DE CONTACT

naranoriders@gmail.com

Tél : 06 81 70 64 67 - 06 30 97 46 29

6 rue de keralvé
29300 ARZANO

ENVOYER
©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE